Top 10 des raisons pour lesquelles je voyage

Si chacun voyageait comme moi, on pourrait changer le monde. Voici les 10 objectifs de mes voyages :

1. Trouver Xavier Dupont de Ligonnès

Dans chaque pays, je prends soin de ratisser les villes, les campagnes, sonder les lacs, et organiser des battues aux sangliers. Je communique l’état de mes recherches aux enquêteurs chaque mois.

2. Vérifier si tous « ceux qui n’ont rien vous donnent tout »

Les grands voyageurs vous diront toujours que dans les pays les plus défavorisés « les gens n’ont rien, mais ils vous donnent tout ». Alors dès j’aperçois des pauvres, je m’installe à leur table et je me sers trois fois du ragout au mouton. Je ne pars pas tant qu’ils n’ont pas réglé ma taxe d’habitation et mon forfait Club Med Gym.

3.  Annexer des pays voisins

Je veux gagner des guerres pour avoir plus de jours fériés. C’est toujours sympa un petit weekend dans le Berry.

4. Apprendre à ouvrir une bière avec les dents

Je suis originaire d’Auvergne, j’ai donc appris à étrangler un porc à mains nues dès mes 8 ans. Mais je n’ai pas encore acquis cette compétence, d’où ma volonté de sillonner les auberges de jeunesse, les magasins de sarouels et les feux de camp où l’on joue Wonderwall à la guitare.

5. Devenir la copine d’un instagramer célèbre

Je deviendrai la fille dépressive de ses photos de paysages et celle en maillot de bain dans les cascades. Chaque jour, je posterai une photo de moi, un Starbucks à la main, avec la légende « Airport life ». Et de temps en temps, je lui dirai : « Tu aimes plus ton drone que moi Jason, ça ne peut plus durer ».

08082016-dsc_0036

6. Détruire tous les tas de cailloux aux sommets des montagnes

Passion ultime des backpackers et des zadistes, les tas de cailloux appelés « cairns » pullulent sur tous les sommets du globe. Ils ont pour but de célébrer votre ascension et prouver au monde que vous êtes un connard conformiste et égocentrique. Je prends toujours soin de les détruire à coups de pied, de lancer les pierres sur les autres promeneurs et de planter dessus le drapeau de l’Etat islamique.

cairns-232256

7. Écrire « Non, rien » sur les toutes les plages du monde

Un message d’espoir pour chacun.

8. Gagner en maturité

Avant de m’envoler pour mon dernier voyage, faute de scotch, j’ai collé mon relevé de compteur d’électricité sur ma porte avec de la confiture. A mon retour, je suis revenue totalement transformée. Plus mûre, plus sure de moi. Je sais que pour le prochain relevé, j’utiliserai des rubans collants attrape-mouches.

9. Relancer l’expansion de l’Esperanto

La langue anglaise a certes pris beaucoup d’avance, mais l’Esperanto n’a pas dit son dernier mot. J’apporte tout mon soutien à ce projet qui permettra de faire tomber les frontières, rapprocher les peuples, propager les virus et éliminer les plus faibles par sélection naturelle.

10. Faire un autodafé de toutes les citations inspirantes de voyage

Loïck Peyron : «Le plus beau Voyage, c’est celui qu’on a pas encore fait ».

Surtout si vous n’êtes pas encore allés à Alep, Mogadiscio ou Saint-Étienne.

Alexandra David Neel : «Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»

Dans ce cas là, bienvenue sur Into The Stupid Wild, mon blog de déplacement

Alfred Hitchkock : « La vie, ce n’est pas seulement respirer, c’est avoir le souffle coupé ! » 

Rien de mieux qu’une crise cardiaque ou rupture d’anévrisme lorsqu’on est à l’étranger