Vous l’ignorez, mais l’Écosse est une terre hostile. Heureusement, grâce à mes 5 conseils incontournables, vous allez pouvoir pleinement profiter de votre séjour.
1. Partez défaitistes
Ne regardez pas la météo. Car dans tous les cas, vous aurez de la pluie, de la brume et du crachin. La saison n’y changera rien, vous aurez des averses, un très léger rayon de soleil et chaque jour un déluge.
N’oubliez pas qu’en Écosse quand il ne pleut pas, cela veut dire qu’il va pleuvoir.
2. Maîtrisez les codes de la conduite à gauche
La conduite à gauche n’est pas si compliquée que ça. Le plus important c’est de ne pas se tromper de côté quand vous crachez par la fenêtre ou lancez votre bouteille d’urine.
3. Soyez laids mais étanches
Faites le deuil de tout look réussi. Face à la pluie, équipez-vous de toute matière étanche et isolante que vous trouverez : parka, bottes, papier cuisson, paille, amiante ou torchis.
4. Faites le don du sang
Ils sont minuscules, invisibles et silencieux, et ils se déplacent en bancs de thons. Ces micro-moustiques vous attendront sur toutes les zones en hauteur, sur les zones basses, dans les zones humides et dans les zones sèches.
5. Inventez l’eau tiède
Fait intéressant, dans l’ensemble des Bed & Breakfast où j’ai séjourné, toutes les salles de bain étaient équipées d’un lavabo avec d’un côté le robinet d’eau chaude et de l’autre, le robinet d’eau froide. L’idéal pour se brûler et se geler les mains en même temps. Alors si vous voulez introduire l’eau tiède en Écosse, surtout n’hésitez pas. Je vous regarde.
Mouhahahaha !
Excellent !
J’aimeJ’aime
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Trop drôle !!!
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
Ai vécu 2 ans en Écosse.
Fou rire avant de se coucher. Surtout sur l’eau tiède !!!
Merci pour ce beau sourire intérieur.
J’aimeJ’aime
Il faut parler des vrais problème.
Merci à toi!
J’aimeJ’aime